Article du télégramme du 18 Septembre 2018

18 septembre 2018 - 08:06

Un tour de coupe pour les clubs de la presqu’île sans réelle surprise.

Le Tour-du-Parc : défaite logique

Pascal Lanet était déçu de la défaite 0-3 de son équipe face à Sarzeau en coupe de Bretagne. « Nous sommes tombés sur une équipe qui a bien géré son match, plus forte dans la technique et le physique. Je constate sur ce match un manque de sérieux de mes joueurs. Il va falloir travailler à l’entraînement ».

Sarzeau : qualification logique

Gilles Le Goueff était satisfait de la qualification de son équipe en coupe de Bretagne 3-0 face au Tour-du-Parc, avec un score de 2-0 à la mi-temps. « Pas facile pour les deux équipes de produire du jeu, sur un terrain difficile. Cette victoire doit nous servir pour la suite », a expliqué le coach. Buteurs/Julien Tual (2), Clément Pinard. L’équipe réserve s’incline 2-3 dans le trophée du Morbihan face à Ménimur 2. « Malgré une belle prestation, cela est de bon augure pour cette saison ». Buteurs : Hugo Dagorne, Quentin Ozanne.

Theix : belle qualification

Antony Bastide était satisfait de la qualification de son équipe face à Larmor-Plage, sur le score de 5-0. « Je suis satisfait de la manière, du sérieux. L’objectif est atteint, c’est un travail propre ». Buteurs : Vincent Le Baron (3), Gilles Lamy, Julien Juhel. L’équipe 3 se qualifie logiquement au trophée du Morbihan sur le score de 7-0 face à Monterblanc. Un match sérieux avec 3-0 à la mi-temps. Buteurs : Samuel Launay (3), Quentin Guillard (2), Tristan Tonnelle, Quentin Meder.

Surzur : à oublier

Jacky Le Pautremat était déçu de la défaite de son équipe 0-6 face à Sulniac, avec un score de 0-2 à la mi-temps. « Le néant sur la 2e période. Il va y avoir des changements le week-end prochain. Je suis déçu de certains joueurs ».

Arzon : qualification au penalty

Jimmy Azaizia soulignait que la qualification au penalty de son équipe face à La Trinité-Surzur était logique, tant « la maîtrise du jeu était à notre compte ». C’est pour Arzon un 2e succès à domicile.

La Trinité-Surzur : grosse blessure du gardien

Sylvain Rottier était déçu de l’élimination de son équipe au Trophée du Morbihan, face à Arzon, mais surtout inquiet par la grosse blessure de son gardien de but, évacué par les pompiers. Nous devions gagner ce match, mais le sort en a décidé autrement.