Fonctionnement

Il a été difficile de faire comprendre à certains l’obligation de mutualisation des moyens humains, financiers et d’infrastructure. Très difficile aussi de faire comprendre qu’il ne s’agissait pas non plus d’un « vivier » pour le club de Sarzeau mais d’un outil permettant de préserver l’équilibre fragile du football en presqu’île et de son futur

Nous avons obtenu aussi que la trésorerie soit bien authentifiée et qu’un compte bien à part soit ouvert au nom du Groupement et ne soit plus associé à un seul club.

Des équipements ont été remis aux jeunes pour bien mettre en valeur ces nouvelles couleurs les différenciant de leurs clubs d’origine.

Ce groupement a relativement bien fonctionné les 3 premières années avec la vigilance constante des dirigeants afin que soit respectée l’essence de cette structure.

Malheureusement, au fil du temps, les volontés originelles ont été dépassées par les envies d’hégémonie des autres, voulant profiter de ce vivier à portée de main….

Dimanche 19 Août 2018 et 10 autres 1 jour
A.S.T.P. 1 / GUEHNNO 3 jours
A.S.T.P. 1 / GUEHNNO : résumé du match 3 jours