Création

Dominique Janeau, qui fût président de l’AS Arzon pendant de longues années nous décrit ce que fût la 1ère vie du Groupement.

Création du Groupement Jeunes lors de la saison 2004-2005

En mai 2004, les clubs de football de la Presqu’île de Rhuys ont mis en place un « Groupement » de jeunes joueurs pour les « 13 ans », « 15 ans » et « 18 ans » ; ce groupement appelé « RHUYS FOOT JEUNES » devait permettre l’accès à la compétition à tous les joueurs et au meilleur niveau de jeu possible, avec la vue de rassembler, de façon plus globale et plus fonctionnelle, nos jeunes de 13 à 18 ans qui se retrouvaient sous la formule de « l’entente », laquelle ne répondait pas aux besoins :

-du FC Sarzeau, ayant le plus grand nombre d’enfants de ces tranches d’âge (catégories 13-15 et 18 ans) mais ne pouvant faire jouer tous ses licenciés,

-de l’US St Armel et de l’AS Arzon, ayant des jeunes de ces catégories mais pas en nombre suffisant pour constituer des équipes.

Les clubs de la presqu’île, en effet, ne pouvaient proposer à leurs jeunes, faute d’éléments, des équipes complètes pour la compétition. Ces clubs étaient Sarzeau, Arzon , Saint Armel et Le Tour du Parc (St Gildas n’ayant plus d’école de foot).

Cette association des clubs de la presqu’île pour le bien des jeunes a été permise grâce aux rencontres et réunions de travail dirigeants de Sarzeau, Jean Claude Cousin et Jean Le Brun (nommé coordinateur), et d’Arzon Dominique Janeau et Marc Surzur.

Cette nouvelle structure permettait aussi d’entraîner tous les enfants, ensemble, dans la même catégorie, avec les mêmes éducateurs, chaque enfant restant licencié dans son club d’origine et le montant de la licence fixé, pour une saison, à 30 € pour ces trois catégories d’âge. Elle permettait ainsi donc la compétition le samedi pour ces jeunes. Elle permettait aussi la mutualisation des terrains en vue de leur préservation pour les matches des seniors le dimanche.

Je suis une Femme de football !!!!! et 2 autres environ 13 heures
Vendredi 20 Juillet 2018 et 3 autres 1 jour